Me Claudia Di Iorio, avocate en droit des affaires, s’est jointe récemment au conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Elle y apporte une expérience étendue en gouvernance, acquise au fil de plusieurs mandats au sein d’organismes publics et privés.

Depuis 2017, elle siège au conseil d’administration de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Elle a également siégé au conseil de la Fondation de la Croix-Bleue ainsi qu’à celui de Bitzero, une entreprise œuvrant dans le domaine des centres de données blockchain. De 2013 à 2022, elle a été membre du conseil d’administration du Bureau de taxi de Montréal, dans un contexte de transformation réglementaire et sectorielle.

Ses fonctions au sein de ces différents conseils ont impliqué une participation active à des travaux liés à l’analyse des enjeux de gouvernance, à l’élaboration de stratégies organisationnelles, à la gestion des risques et à la coordination avec des parties prenantes institutionnelles. Elle poursuit en parallèle sa pratique d’avocate au sein du Barreau du Québec, où elle intervient en droit des affaires, notamment dans des dossiers comportant des enjeux de gouvernance, de conformité et de structuration organisationnelle.

Dans le cadre de son mandat à la Fondation de l’ITHQ, Me Di Iorio met à profit cette expérience pour contribuer aux orientations stratégiques de l’organisation et à son développement dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.